Le duo de teint Fit me de Maybelline – Un combo pour un teint naturel

Hello =)

Haa le maquillage du teint est une vraie passion chez moi. Tu l’as surement remarquée, je te parle plus souvent de fond de teint, de poudre ou d’anticerne que de palette.

J’ai reçu il y a quelques semaines 2 nouveautés de chez Maybelline. La gamme Fit Me s’agrandit (pour notre plus grand bonheur) avec un nouveau fond de teint & une poudre compacte.

J’avais hâte de voir ce que ces deux nouveautés avaient dans le ventre. Car dernièrement je suis plutôt déçu des produits dits de « supermarché ».

Aujourd’hui je te propose une revue maquillage 2 en 1 avec le duo fond de teint & poudre Fit Me.

Zoom sur le fond de teint & la poudre Fit Me de Maybelline
L’avis en détail d’une peau à problème

fond de teint fit me maybelline poudre

Je suis très chiante en matière de fond de teint, j’aime avoir une belle couvrance, un finit naturel, mais aussi une bonne tenue.

Si en plus je peux éviter de poudrer ce dernier, je suis au PARADIS.

Mon acné & mes cicatrices me demandent d’avoir un minimum de couvrance au niveau du teint. Les fonds de teint unifiant et quasi transparent ce n’est pas pour moi. Autant ne rien mettre ^^

J’avais quelques craintes au premier essai de ce duo. Heureusement, j’ai eu de belles surprises.

 

Le fond de teint Matte + Poreless de la gamme Fit Me de Maybelline

En lisant le nom du fond de teint je m’attendais à un fini mat de ouf et ultra couvrant. Mais ce n’est pas tout à fait le cas.

fond de teint fit me gemey maybelline

Le packaging sobre

On retrouve un look simple & sobre qui est caractéristique de la marque. Un petit tube de 30ml tout simple.

Une texture fluide qui surprend

Je m’attendais à quelques choses de plus épais, vraiment. Je n’ai plus l’habitude d’avoir des fonds de teint liquide moi…

Cette dernière est fluide, mais pas trop liquide. Cela permet au fond de teint de se travailler facilement et de pouvoir l’appliquer sans effet plâtre.

fond de teint fit me gemey maybelline

 

Une couvrance moyenne

Le Fit Me est modulable, sa couvrance n’est pas aussi forte que les fonds de teint que j’utilise habituellement. Il est léger voir moyen. On peut unifier le teint, couvrir les petites imperfections, mais pas de là à avoir une couvrance totale.

Cependant, cela couvre bien mes imperfections et mes rougeurs.

Vu la texture du produit, il était évident que ce dernier n’aurait pas une couvrance totale. C’est d’ailleurs assez rare dans fond de teint de « supermarché ». Peu de personnes sont accros à la couvrance ultime.

En général, les fonds de teint sont médiums.

Au niveau des teintes, le choix est plutôt bon. Le fond de teint se décline en 10 teintes, allant de la teinte ivoire (teint très clair) à la moca (teint noir).

source : le site officiel de Maybelline

Un fini mat au séchage & une bonne tenue

Quand le fond de teint se pose sur la peau, ce dernier est glowy, lumineux, mais après 4-5 minutes, le produit se matifie. Le fini n’est pas full mate comme le All Nighter par exemple, mais il garde un fini naturel.

fond de teint fit me gemey maybelline

La tenue est vraiment bonne, sans poudre, le fond de teint ne bouge presque pas. J’ai pu le faire tenir 8h sur mon visage sans avoir de mouvement. Les seuls endroits où le Fit Me a bouger sont les arrêts du nez et centre du front, sans pour autant que le résultat soit « crade ».

Mission Shopping :

La poudre Fit me de Maybelline

 

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas utilisé de poudre teintée. Je crois que la dernière en date est la Perfecting Veil de BareMinerals (donc plus d’un an).

J’ai eu un réel coup de cœur pour cette poudre, vraiment.

poudre matifiante fit me

Le packaging simple & transportable

Ce que j’aime avec le boitier de cette poudre, c’est son côté pratique. Elle est full équipé, un petit miroir, une houppette en mousse cacher en dessous, bref la totale.

Niveau look, c’est assez minimaliste, comme pour le fond de teint.

Une poudre contact de finition

Ce n’est pas une poudre libre ou une simple poudre fixatrice. Elle est couvrante et compacte.

Il faut bien faire la différence, nous sommes loin d’une poudre comme la Loose Face Powder, qui ne fait que matifier et fixer.

La poudre Fit Me, elle, fixe, matifie et colore.

Appliquée au pinceau, elle permet d’avoir un voile de poudre et de finaliser le make up. Par contre, appliqué avec la houppette, c’est une poudre couvrante. Presque autant qu’un fond de teint poudre.

Le côté Duo me plait pas mal… Les jours de flemme ou quand je n’ai pas de grosse imperfection, elle me suffit à elle seule.

poudre matifiante fit me

Une poudre sans effet plâtre

Les poudres et les houppettes, en général, ça finit mal. Le coté mastoque, plâtre est souvent au rendez-vous. Pour le coup, tout va bien, certes, cela ajoute une « couche » sur le visage et on le sent. Normal, tu vas me dire.

Mais de loin, cela ne donne pas un effet crado.

Mission Shopping :

 

Un duo qui promet une longue tenue

Le duo Fond de teint + poudre est vraiment top. J’arrive à faire tenir mon teint du matin 7h au soir 20h sans trop de problèmes. Bien entendu quelques brillances au niveau de la zone T sont présente en fin de journée, mais rien de bien méchant.

fond de teint fit me maybelline
photo sans aucune retouche

 

Mon avis sur la poudre & le Fond de teint Fit me de Maybelline

 

Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu de produit teint performant dans une gamme de prix aussi petite.

Pas d’oxydation, une application fluide, un joli fini et une bonne tenue.

C’est pour moi une belle réussite de la part de Maybelline. J’étais déjà gaga de leurs anticernes Fit me et de l’effaceur yeux.

Ils sont forts dans les produits pour le teint et ils le prouvent encore aujourd’hui.

Si je ne devais garder qu’un produit ?

Le fond de teint. Niveau poudre, je ne la trouve pas « indispensable ». Si tu cherches une couvrance totale, elle va clairement t’aider, mais sinon une poudre libre fera tout aussi bien l’affaire…

fond de teint fit me gemey maybelline

Et toi, que penses-tu de ce duo ? Es-tu plus couvrance légère, moyenne ou forte ?

 

Pschit ! Ne pars pas tout de suite.
Un duo est à gagner sur mon compte Instagram

🎉 CONCOURS POWA 🎉 Un petit Duo de teint Fit Me de @maybelline est à gagner toute cette semaine (jusqu'au 2 Octobre ^^) ➡️ Pour participer c'est très simple : 👍 Follow mon compte instagram 👍 Follow le compte Instagram de @maybelline 👍 Reposter cette photo en me mentionnant @angieladebrouillarde et avec les mentions @Maybelline et #FitMe #makeup Si vous voulez en savoir plus sur ce petit Duo, Rendez-vous sur le blog =) [le lien est toujours dans la Bio] Je réaliserais le tirage au sort & je contacterais le ou la gagnante par MP ❤️ Bonne chance à tous et à toutes =) #makeup #beauty #makeupartist #mua #instagood #concours #Maybelline #fitme #photography #makeupaddict #makeupjunkie #makeuplover #instamakeup #photooftheday #eyeshadow #motd #picoftheday #maquillage #wakeupandmakeup #instadaily #instabeauty #maquiagem #ilovemakeup #makeupoftheday #giveway #partenariat

A post shared by AngieLaDébrouillarde (@angieladebrouillarde) on

 

Merci à Maybelline de m’avoir envoyé la nouvelle gamme de fond de teint et poudre matifiante Fit Me et sponsorisé le jeu concours pour gagner le produit.

Pour participer au jeu concours, RDV sur mon post Instagram [URLdupost].

En savoir plus sur les produits de Maybelline

 

Je te souhaite un très bon week end =)

Des bisous

Angie

 

Article Partenaire

 

Les deux produits m’ont été envoyés par Maybelline

#LaDebrouillarde
ladebrouillarde

Je suis Angie, j'ai crée La Débrouillarde car j'avais besoin d'un espace à moi.Peu à peu cet espace est devenu le notre.

Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.Aujourd'hui je n'ai plus de langue de bois.

En 2014, je ne parlais que de beauté,
En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être...

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume...

Toujours la même...
Moi

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

newsletter ladebrouillarde ebook

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter. Tu recevras par mail le lien pour télécharger le Ebook