Insanity Workout – Je reprend goût au sport!

Hello =)

J’espère que tu vas bien ^^

On se retrouve aujourd’hui pour un article lifestyle spécial Sport !

Me remettre au sport était l’une de mes résolutions 2016… Pendant plusieurs mois, j’ai repoussé, repoussé… Notamment à cause de mes problèmes de Santé.

Mais j’ai décidé de me reprendre ENFIN en main et de me lancer dans un vrai challenge, le Programme de sport Insanity Workout !

Depuis 2014 je regarde se programme, en me disant « c’est trop dur, ce n’est pas pour moi, je n’y arriverais pas ».

Et contre toute attente me voilà à fond dedans… À pousser chaque jour plus loin, à chercher dans mes derniers retranchements la force de continuer ma séance (car ce programme est archi balaise)

J’ai décidé de faire des bilans hebdomadaires sur la chaîne Youtube ^^

Alors pourquoi écrire sur le blog ? J’avais envie de te parler de mon parcours, du Défi personnel que je me suis lancé et par la même occasion te parler un peu plus de ce programme =)

Et peut-être que toi aussi, tu te lanceras dans l’aventure =o

Insanity Workout, le programme de sport qui se transforme en challenge Personnel

Mon expérience Insaniy Workout

Insanité, qu’est-ce que c’est ?

Insanity, ce n’est pas qu’un programme, c’est une série de programmes de sport à faire chez soi… Il y en a pour tous les goûts, tous les niveaux.

Ils sont tous menés par un charmant M. (mais fou, sadique et malade) nommé Shain T.

Insanity-Workout-Image

 

Pourquoi m’être lancé dans Insanity Workout ?

En 2014, j’ai fait un rééquilibrage alimentaire et je me suis mise au sport. Je faisais 5 h de sport par semaine et avais retrouvé une alimentation saine, équilibré, j’avais perdu 15 kilogrammes

Mais, en mai, c’est la cata… Accident de la route, clavicule fracturée et grosse problème de bras, de dos. J’ai du tout arrêté !

Outre le côté douleur, aux fils des mois, j’ai perdu cette motivation… Je n’avais plus envie de suer, d’être à bout de souffle.

Reprendre le sport

Et les résultats sont tombés ! J’ai repris du poids, perdu mes muscles… Bref, je retourner vers ce corps que je n’aimais pas avant !

Je vais un peu mieux et avec l’accord de mes médecins, j’ai décidé de me lancer le Défi de réussir Insanity Workout, avec lui, de retrouver l’envie de faire du sport, le bien être que cela procure et surtout de me prouver à moi-même que malgré mes soucis de santé, je suis capable de le faire !

Pour moi, c’est super important ! J’ai longtemps perdu une partie de ma mobilité, et du coup, je me suis retrouvé assisté dans certaines taches du quotidien.

 

Insanity Workout c’est le programme le plus hard que j’ai pu faire

Autant j’avais testé le TBC (que je n’avais pas aimé plus que cela), j’avais testé des programmes via des vidéos Youtube (que j’ai rapidement abandonnées), l’avantage de ce programme, c’est que tu as une séance complète… de l’échauffement à l’étirement et rien que pour cela, je signe !

Trop de programmes zappent ses étapes importantes, qui évitent les blessures, les courbatures et bien souvent l’abandon de certaines.

Pas besoin de matériel, juste une bonne paire de basket et un tapis de temps en temps… Une bouteille d’eau et une serviette éponge !

Programme sport perte de poids rapide

C’est un programme basé sur le Cardio training… Les séances montent en intensités, histoire que ton corps puisse prendre le temps de s’habituer à l’effort. Les mouvements sont bien expliqués et le M., tu dis « écoute ton corps, connaît ta limite, s’il te faut faite une pause ».

Du coup, tu ne culpabilises pas de ne pas finir une série pour faire une pause, même les machines de guerre qui font la séance avec lui en font (et cela rassure, je te le dis)

Quand on regarde les avant/après sur google, c’est hallucinant ! Certaines personnes qui étaient en grand sur-poids ont fondu comme neige au soleil, ont retrouvé une bonne condition physique.

Alors oui, tout le monde peut le faire ^^

Mes premiers résultats en seulement deux semaines

Chaque semaine, je me mesure et toutes les deux semaines, c’est petites photos… De mon côté face à mon miroir, je ne remarque pas trop les changements, par contre les chiffres, eux, ne mens pas (les images non plus)

deux semaines d'insanity

J’ai perdu pas mal de gras et mon corps commence à être plus tonique =)

J’ai hâte de voir ce que cela va donner à la fin du programme *.*

 

Au final, ce programme est basé non pas sur la performance sportive, mais sur le mental et l’endurance.

J’ai du mal à faire une séance à 100% je suis encore au bout de ma vie à la moitié, mais je continue, même si je suis dégoulinante de transpiration ! Et c’est fou, mais je remarque que je mentale joue énormément !

Cela fait du bien de voir de quoi on est capable ! Alors oui, c’est basé sur le physique, mais je peux te dire que je ne me suis jamais aussi bien sentie dans mes baskets!!

Les différents programmes d’Insanity

[amazon_link asins=’B002QZ1RS6,B00QVJEDRK,B007X5SDEU,B00DW6FZTK’ template=’CopyOf-ProductCarousel’ store=’httpladebrouc-21′ marketplace=’FR’ link_id=’467a7bfe-0f97-11e7-b155-4b73a0545f93′]

Je reviendrais fin Septembre avec un Bilan finale sur Insanity Workout… Je suis bien partie pour arriver à le finir le coquin =)

En attendant Septembre et la fin du programme, n’hésite pas à me rejoindre sur Youtube… Chaque semaine, je partage une vidéo Bilan de la semaine avec mon ressentie de la semaine, les résultats et je réponds aux questions qui m’ont été posé durant la semaine =)

Et toi, as-tu déjà essayé un programme d’Insanity (si oui, lequel) ? Quel programme de sport as-tu déjà fait ? Ou encore est ce que ce type de programme te tente ou préfères-tu faire du sport à ton rythme ?

N’hésite pas à partager tes impressions en commentaire et si tu as des questions à les poser =) je te répondrais avec plaisir ^^

En attendant, je te souhaite une belle journée & surtout un super week end ^^

Bise

sign

 

5 Commentaires
  1. Je ne connais pas ce programme, mais je suis une adepte du sport maison , pratique pour l’organisation.j’alterne défi et programme tranquille en variant les activités pour pas que les muscles s’habituent et avoir plus de résultat. aussi pour garder la motivation sans se lasser trop vite !
    bonne journée

  2. Bonjour
    ton article me plait beaucoup mais à un point que tu ne peux pas imaginer.
    J’ai quelques questions à te poser
    – tu as acheté les dvd ?
    – ils sont en français ou anglais ?
    merci pour ta réponse et ta motivation.

    1. Hello Lajunie =)

      Je suis contente que mon article te plaise autant =) Alors j’avoue ne pas avoir acheté les dvd (j’avais trop peur de ne pas y arriver) et tout est en anglais. Après c’est un anglais basique, j’ai un niveau moyen et je m’en sors sans aucuns soucis =)
      N’hésite pas si tu as d’autres questions =)
      Bonne soirée ^^

  3. Coucou, je pense me lancer dans le programme Insanity mais où as-tu acheté le programme ? Sur Amazon ? Je ne vois que des programmes en anglais…et plein de programme différent donc je ne sais pas lequel choisir lol.
    Merci pour ta réponse 😉

    1. Hello =)

      Alors Insanity, à l’époque était facilement trouvable « en téléchargement gratuit » (si tu vois ce que je veux dire). Maintenant cela devient compliqué. Le programme est totalement en anglais, mais ne demande pas un niveau de foufou. Sur amazon, il est trouvable et c’est le moins cher que j’ai pu trouver.

      En fait, Insanity ce décline en plusieurs programme.

      Insanity Workout : Un programme de 2 mois avec 6 séances par semaine d’1h.
      Insanity Asylum : Un programme pour les sportifs.
      Insanity T30 : un programme de 2 mois avec 6 séances par semaine de 30min
      Insanity T25 : un programme de 2 mois avec 6 séances par semaine de 25min

      J’espère que cela t’aideras =)

      Des bisous

Laisser un commentaire

Ton adresse mail ne sera pas visible

  • Instagram
  • Facebook
  • Twitter
  • Custom 3

© Sauf mentions contraires les textes & photos présentés sur ce blog m’appartiennent, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation

  • Je suis Angie, j’ai crée La Débrouillarde car j’avais besoin d’un espace à moi.

    Peu à peu cet espace est devenu le notre.

  • Au début, je voulais partager mes coups de coeur beauté.

    Aujourd’hui je n’ai plus de langue de bois.

  • En 2014, je ne parlais que de beauté,
    En 2017, je parle toujours de beauté mais aussi de maquillage, de mode, de déco, de bien être…

 

En 2 ans, La Débrouillarde est devenue non plus un blog beauté mais un Blog/Magasin beauté avec une seule plume…

Toujours la même…
Moi
newsletter ladebrouillarde

Yes ! Te voilà abonné à la Newsletter